
Les partenaires
AccèsLogis Québec est un programme d’aide financière qui encourage le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées. Il vise à favoriser la réalisation de logements sociaux et communautaires pour les ménages à revenu modeste, ou encore pour des clientèles qui ont des besoins particuliers en habitation comme c'est le cas pour les futurs résidants de Logis des aulniers.

Le territoire de l'agglomération de Longueuil comprend la Ville de Longueuil et les municipalités reconstituées de Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Le conseil d'agglomération exerce ses compétences notamment dans les matières suivantes : l'évaluation municipale, la sécurité incendie, la police, la cour municipale, le transport collectif et le logement social.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement vient de lancer sa stratégie nationale sur le logement , un plan de plusieurs milliards de dollars sur 10 ans pour créer des logements novateurs. De l’aide technique et des fonds pour soutenir le logement communautaire sont mis à la disposition des organismes. Ce faisant, la SCHL cherche à promouvoir le financement du secteur de la recherche et des données sur le logement.

Saint-Lambert est une ville essentiellement résidentielle. Depuis des générations, la vie quotidienne y reflète une tradition de qualité. Si vous demandez à un citoyen les raisons pour lesquelles il vit à Saint-Lambert, il vous parlera, entre autres, de charme, de commodités, de sécurité et de vie communautaire riche. La ville facilitera grandement la concrétisation de LDA de plusieurs façons.

La section montérégienne de la SCSP peut déléguer un(e) représentant(e) à titre de membre du Conseil d’administration. Il s’agit d’un choix que les membres ont fait afin d’assurer le démarrage efficace du projet et pour faciliter le recrutement d’une partie des futurs locataires.

Les exigences techniques de Novoclimat — plus élevées que les normes de construction actuelles — visent à réduire les déperditions thermiques du bâtiment par une meilleure isolation et une étanchéité accrue de l’enveloppe vis-à-vis des infiltrations d’air, ce qui ne manquera pas d’accroître par le fait même le confort des occupants.
