top of page

L'implantation proposée

Le devis architectural comporte une utilisation intensive de la parcelle de terrain.

Ce type d’utilisation des espaces  est cohérent avec les particularités et nécessités de la clientèle visée. Le taux d’occupation au sol prévue est de 54%, les marges avant, arrière et latérale sont restreintes.

L’alignement  avec la façade de la Maison Desaulniers sur la rue Webster est respecté formant une suite rectiligne. Le nombre de stationnements est limité à 14, compte tenu du fait que la majorité des occupants de  Logis des aulniers (LDA) ne possèderont pas de voiture.

Le projet s’intègre à son environnement par sa forme, son volume, le choix des matériaux de revêtement extérieur et le respect de la hauteur des bâtiments voisins. Le schéma ci-dessous donne une impression des volumes et de la hauteur de l’immeuble de LDA  par rapport à la Maison Desaulniers.

Le projet prévoit un édifice de 4 étages au traitement architectural soigné et harmonisé avec son environnement. Le matériau prévalant est une brique rouge sauf pour le dernier étage afin d'en minimiser l'impact visuel. L'entrée principale de l’édifice sur l'avenue Mercille représente un atout pour les futurs locataires car elle offre plus d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et facilite l’embarquement par le transport adapté .

bottom of page